• Domaine Fontavin

    « Quand il n’est pas « industriel », le vin tire sa richesse et sa complexité du terroir dans lequel pousse la vigne… donc il faut absolument protéger ce système vivant et favoriser la vie dans le sol, l’autonomie de la plante et l’harmonie de l’ensemble. Un ensemble fragile dans lequel l’homme évolue et dont il fait partie ! » Voilà résumée par Hélène Chouvet, 7ème génération de vignerons sur ce domaine familial, la philosophie bio du domaine Fontavin. En 2008 la conversion à l’agriculture biologique des 45 ha du domaine est devenue une évidence

    « Les vins sont élaborés par des femmes avec la rigueur qui va avec ! » lance Hélène Chouvet accompagnée d’Agathe Lauziere, maîtresse de chai. Les rendements sont naturellement peu élevés et les vieilles vignes, gage de concentration et de constance, choyées. Les méthodes de vinification sont traditionnelles. Elles privilégient le non-interventionnisme tout au long de la vie du vin.

    Chaque vin est conçu dans le respect de son terroir, chacun différent et authentique, alliant élégance et concentration. Leurs vins sont régulièrement récompensés et nous sommes heureux de les partager avec vous !

  • Domaine les Vadons

    Louis-Michel Brémond

Résultats 1 - 3 sur 3.