• Champagne L&S Cheurlin

    Lucie et Sébastien Cheurlin sont la 5ème génération de vignerons exploitant le domaine familial. Sébastien se souvient encore de ses promenades avec son arrière-grand-père qui lui apprenait à être en lien avec la nature, à interpréter les signes que terre et ciel leur donnaient. Il s’en servait déjà pour accompagner au mieux sa vigne, millésime après millésime. Lucie, sa sœur, se rappelle surtout qu’il préconisait des infusions ou bains de plantes pour soulager tel ou tel maux. Voilà sans doute l’origine de leur intérêt pour la phytothérapie qu’ils utilisent aujourd’hui dans le travail agricole. A l’écoute de leur terre, de sa faune et de sa flore, ils souhaitent réveiller leurs sols, leurs raisins afin que le goût du terroir et la signature du millésime se retrouvent dans chaque cuvée.

    « Notre savoir-faire commence avec la sagesse de nos aïeuls… » résume Lucie Cheurlin. Pour le travail de la vigne, ils conservent le meilleur des connaissances des anciens (labour des sols, taille équilibrée, ébourgeonnage sévère) mais ont aussi recours les équipements les plus modernes : cuverie thermo-régulée pour des fermentations à basse température, aromathérapie, huiles essentielles… La recherche de l’authenticité, de la pureté et du plaisir sont les éléments qui guident leur travail et leurs ambitions.

    Leur terroir, la Côte des Bar, révèle encore des trésors cachés, telle cette merveilleuse cuvée millésimée « Coccinelle et Papillon » que nous avons sélectionnée pour vous !

Résultats 1 - 1 sur 1.