• Domaine Henri Gros

    Voilà un domaine confidentiel, à l’image de Henri Gros tout en humilité au regard de ses vins de caractère, très expressifs ! Avec Valérie, ils cultivent moins de 4 hectares de vignes, la taille de l’exploitation leur permettant de réaliser à eux deux l’ensemble des taches hors vendanges. Dès 2005, ils ont pu convertir l’ensemble du domaine en agriculture biologique.

    Le pinot noir trouve avec Henri Gros une expression magnifique notamment sur deux terroirs (climats bourguignons) : le Vosne-Romanée « Les Maizières » et le Chambolle-Musigny « Les Maladières ». Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter ces flacons !

  • Domaine Sainte Barbe

    Vignerons de père en fils depuis 3 générations, c'est en 2006 que le Domaine obtient sa certification en agriculture biologique. Aujourd'hui, c'est Jean-Marie Chaland qui prend un soin particulier de ses vieilles vignes : 75% des pieds de son vignoble (8,2 hectares) ont entre 50 et 100 ans ! La vinification de ses raisins est naturelle et les vendanges sont manuelles. Les vins du domaine sont minéraux, équilibrés sans sucres résiduels. Ce sont de grands vins de gastronomie.

  • Bertrand et Axelle...

    "À la suite d'une séparation avec ses frères, Bertrand Machard de Gramont a créé son domaine en 1983. Il a replanté les spectaculaires terrasses des Vallerots, un coteau très raide en terrasses sur les hauteurs de Nuits-Saint-Georges. C'est sur cette appellation que se trouvent la majorité des vignes de ce petit domaine. Après une autre vie, la fille de Bertrand, Axelle, est revenue au domaine en 2004. Elle y a initié la transition bio (certifiée en 2014) et un travail en douceur, tel que le foulage aux pieds en cuves tronconiques en bois après égrappage. Les choix de cette jeune femme énergique s'avèrent payants et les vins, sincères et entiers, livrent des expressions denses et sans fard de leurs terroirs respectifs.

    Très belle transparence de saveurs dans le nuits Aux Allots, un rouge inspiré et revigorant, doté d'une vigueur peu commune : il allie déjà à merveille éclat du fruit, fraîcheur et concentration. Notes de violette et de fruits cristallisés dans Les Terrasses des Vallerots, vin caressant, suave et souple, qui regagne en finale une vigueur tannique et une empreinte calcaire du meilleur effet. Beaucoup d'élégance et de plénitude dans le vosne-romanée, un vin consistant et moelleux aux tanins charnus, animé d'une saine énergie." La RVF

Résultats 1 - 6 sur 6.