• Domaine Henri Gros

    Voilà un domaine confidentiel, à l’image de Henri Gros tout en humilité au regard de ses vins de caractère, très expressifs ! Avec Valérie, ils cultivent moins de 4 hectares de vignes, la taille de l’exploitation leur permettant de réaliser à eux deux l’ensemble des taches hors vendanges. Dès 2005, ils ont pu convertir l’ensemble du domaine en agriculture biologique.

    Le pinot noir trouve avec Henri Gros une expression magnifique notamment sur deux terroirs (climats bourguignons) : le Vosne-Romanée « Les Maizières » et le Chambolle-Musigny « Les Maladières ». Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter ces flacons !

  • Domaine Sainte Barbe

    Vignerons de père en fils depuis 3 générations, c'est en 2006 que le Domaine obtient sa certification en agriculture biologique. Aujourd'hui, c'est Jean-Marie Chaland qui prend un soin particulier de ses vieilles vignes : 75% des pieds de son vignoble (8,2 hectares) ont entre 50 et 100 ans ! La vinification de ses raisins est naturelle et les vendanges sont manuelles. Les vins du domaine sont minéraux, équilibrés sans sucres résiduels. Ce sont de grands vins de gastronomie.

Résultats 1 - 3 sur 3.