• Mas de Cynanque

    Sis au cœur de l’aire d’appellation Saint Chinian, le domaine s’étend sur un joli coteau entouré de vignes et de garrigue. Né d’une passion pour la vigne et le vin, le Mas de Cynanque connaît en 2004 ses premières vendanges. La Cynanque, fleur emblème du Mas, était pour les égyptiens symbole de pureté, de maternité et de protection. Projet de vie et de famille, nous avons à cœur de vous faire découvrir ce site et ses produits.

    Le vignoble du Mas de Cynanque est composé de deux terroirs principaux, qui amènent complexité et richesse à nos vins.

    Les coteaux entourant le Mas sont constitués de Grès rouges, terroir original apportant fraîcheur et concentration. C’est un terroir exigeant et fragile mais qui trouve son équilibre dans le travail en agriculture biologique.

    L’autre partie du vignoble est située  sur le plateau calcaire de Villespassans. Plus haut en altitude et constitué d’un sol plus profond, ce terroir confère à la fois du fruit et de la puissance aux raisins. Le Grenache se plait particulièrement sur ces cailloutis de calcaires blancs.

    La majeur partie des vignes est âgée de plus de 30 ans, avec notamment 2 parcelles de Carignans plantées en 1911 !

    Les cépages sont traditionnels, avec les quatre piliers du Languedoc:  Carignan, Grenache, Syrah, et Mourvèdre.

  • Château Les Mazes

    Depuis 2002, Dortohée et Bernard Bouchet ont repris le Château Les Mazes, dans un cadre exceptionnel et historique, sur ce très beau terroir de la Méjanelle aux portes de Montpellier, à proximité de la mer.

    Une aventure familiale : reconstitution du vignoble avec mise en place d'une belle palette de cépages, travaux dans les caves et les bâtiments, création d'une large gamme de vins, développement d'un réseau commercial ... beaucoup d'efforts et de constance pour y parvenir.

    Ils font la promotion d'une façon de vivre traditionnelle, durable, respectueuse de l'environnement. Après quelques années en agriculture raisonnée, ils ont opté depuis 2010 pour l'agriculture biologique sur l'ensemble du vignoble et sur le verger d'oliviers.

Résultats 1 - 8 sur 8.