header category

Domaine Dieu-le-Fit

Afficher tous les 7 résultats

Présentation du domaine

Baigné dans la culture bio et dans le vin depuis plusieurs générations, Rémi et sa famille sont installés dans le Vaucluse sur la commune de Visan. En 2000 Rémi et ses parents crée le Domaine La Fourmente, et c’est en 2014 que Rémi décide alors de voler de ses propres ailes et de continuer l’aventure passionnante de vigneron avec son épouse, Géraldine, et recrée un domaine avec leur 5 enfants.

Le bio, la biodynamie et le respect du vivant, qui dictent ses pratiques culturales, sont inscrits au cœur de son ADN. “Mes arrières grands-parents, déjà, avaient compris la nocivité des pesticides et exclu leur usage. Ma grand-tante, quant à elle, nous a légué son savoir dans le domaine de la recherche agronomique“, explique-t-il.

A 16 ans, lorsqu’il entreprend ses premières micro-vinifications, Rémi Pouizin s’oriente vers les vins naturels sans intrants pour “ne pas gommer l’effet du terroir”. Et c’est ainsi que depuis plus de 20 ans Rémi élabore des vins purs et équilibrés dans le respect de la terre et du terroir.